Marion Cousineau présentera son spectacle Nuances en première montréalaise  le 10 février prochain au Théâtre Outremont. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une série mettant en lumière des artistes musicaux de la francophonie québécoise, canadienne et internationale, qui se démarquent et manient la langue française avec créativité.

Seule en scène, à la basse ou au piano, oscillant entre poésie douce et slams captivants, Marion Cousineau offre une énergie régénérante, une performance inédite dont on se souvient. Son univers lui ressemble, fait de personnages étonnants, de moments fugaces finement esquissés avec respect et humanité.

Cette représentation marque un retour au Québec après plus de 90 représentations en France, où Marion Cousineau a été primée du Coup de Coeur 2023 de l’Académie Charles Cros, en plus de réaliser un doublé au Prix Georges-Moustaki (Prix du Jury et du Prix du Public 2023).

BILLETS

Nuances… ce qu’on en dit

Quiconque l’a vue en scène le sait : impossible d’échapper à la complicité que Marion Cousineau instaure avec trois fois rien, par la chaleur de sa voix, sa façon de capter l’attention d’un sourire inoubliable —spectacle ô combien « vivant ».

– HEXAGONE –

C’est brillant de poésie, de justesse, et ça donne profondément envie de prendre soin des personnes qui nous entourent.

-CHOQ FM-

Notre coup de coeur. Nuances: une pépite! C’est un spectacle magique

– LA PROVENCE –

Seule en scène, armée de basse, piano, looper, c’est surtout par sa voix et son propos, par son regard compagnon, qu’elle nous emporte dans l’introspection de ses personnages, avec une langue aussi française que québécoise.

– LA TERRASSE –

Cet album est l’affirmation d’une déjà grande artiste, au répertoire à nul autre pareil. Ce premier opus est un raisonnable bijou.

– NOS ENCHANTEURS-