Productions de l’onde est fière d’annoncer aujourd’hui la mise en ligne de sa plateforme culturelle Ondapart. Créée et mise sur pied pendant la pandémie afin d’aider ses artistes et créateurs, Ondapart se veut un espace numérique unique rassemblant des projets artistiques et culturels diversifiés, voué à favoriser leur découverte par un public curieux et prêt à se laisser surprendre.

La plateforme, soutenue par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), rassemble des artistes enthousiasmés par l’idée de proposer leurs projets inédits : séries audio et vidéo mêlant art, chanson, musique, poésie, littérature, entrevues, performances, capsules éducatives, etc. Bref, un foisonnement d’idées toutes plus créatives les unes que les autres.

Pour la mise en ligne du projet, le public pourra découvrir les tout premiers épisodes de différentes séries. Tout d’abord, Le bal de poètes, une série d’émissions réalisées par Edgar Bori, chargées de poésies d’auteurs à la hauteur. Puis, J’m’en viens chez vous, une série web jeunesse éducative dans laquelle le groupe Bon Débarras vous invite à découvrir son univers musical. Le trio trad présente dans un deuxième projet, Bon Débarras en famille, des moments uniques d’intimité en compagnie d’invités-amis de grand talent. Ensuite, (re)Découvrir Hélène Pedneault, série réalisée par Marion Cousineau, portera sur l’œuvre et la personne d’Hélène Pedneault. On découvre également Une onde à la fois, série de capsules au ton humoristique où l’auteur-compositeur Michel Robichaud nous présente ses artistes coup de cœur. Le compositeur jazz et pianiste Jean-François Groulx nous convie aussi à une série vidéo où il interprète ses compositions en solo ou avec artistes invités. Enfin, l’animateur Jean Gagnon Doré (La Girafe ambleuse, CIBL) propose, avec Vos désirs sont des ondes, de nous transporter dans l’univers d’artistes inspirants en mêlant conversations, musique et nouveautés.

Pour visionner les bandes-annonces de chacune des séries : https://www.ondapart.com/coup-doeil/

Le public pourra faire partie de l’aventure de Ondapart de trois façons. Tout d’abord, en explorant gratuitement les contenus avec la formule Ondécouvre. Il pourra également soutenir la plateforme et accéder à des contenus privilégiés en s’abonnant avec la formule Ondéfend, au coût de 4,95$ par mois ou 50S par année. Enfin, il est possible de contribuer à la réalisation de nouveaux projets avec la formule Ondonne.

Ondapart est une voie alternative québécoise pour explorer des projets culturels uniques. C’est un espace numérique sans publicités voué à la découverte et visant la juste rémunération d’artistes et d’artisans qui inventent des chemins de traverse. Embarquer dans l’aventure Ondapart, c’est participer à la création d’œuvres diversifiées et inattendues.

Pour plus d’informations : https://www.ondapart.com/